Filmographie : Sarah MOON HOWE
Celui qui sait saura qui je suis
Sarah MOON HOWE
- BE - 2017 - 01h15min
Que se passe-t-il quand une réalisatrice de documentaire se laisse dangereusement emporter dans le tourbillon des mises en scène de son personnage ? Entre le filmeur et le film, qui manipule qui ?
En cas de dépressurisation
Sarah MOON HOWE
- BE - 2009 - 00h46min
Comment tenir le coup suite à l'annonce du handicap de son enfant? Cette nouvelle est comme un raz de marée, quelque chose qui vous fait vous vider de votre sang. Tout ce qu'on a rêvé éclate face à ce drame qui s'empare de votre vie. Et puis, très vite, c'est autre chose qui prend le relais.
Le complexe du kangourou
Sarah MOON HOWE
- BE - 2014 - 00h52min
Quand un bébé kangourou atteint une certaine maturité, il quitte la poche de sa mère pour découvrir le monde. Avoir un bébé handicapé c'est faire l'expérience d'un corps à corps. Comme si le petit grandissait dans une poche devenue trop étroite. Je suis allée filmer quatre mères dans cette situation. Je voulais savoir comment elles composent cet aller retour incessant entre la nécessité de prendre soin, de faire grandir et celle de ne pas se laisser complètement entraîner vers une situation de totale abnégation. Leurs 'bricolages de vie' à elles m'aideraient peut-être pour ma vie avec Jack.
Ne dites pas à ma mère
Sarah MOON HOWE
- BE - 2003 - 00h28min
Je fais du strip-tease depuis mes 22 ans. J'avais besoin de sentir mon corps et mes limites. Je voulais voir et être vue. Je voulais explorer ma féminité à travers les regards des autres. Je voulais me brûler les ailes, sentir la peur et au bout de chaque nuit, en réchapper. Pendant toutes ces années, j'ai filmé en super 8 noir et blanc ce que je découvrais dans ce monde souterrain.