Accéder au contenu principal
"Continuer" en première mondiale à Venise !

"Continuer" en première mondiale à Venise !

Mardi 31 Juillet 2018

Continuer, 7e film du réalisateur belge Joachim Lafosse, a été sélectionné pour la 15e édition des Venice Days, section hors compétition de la Mostra de Venise.

Continuer, 7e film du réalisateur belge Joachim Lafosse, a été sélectionné pour la 15e édition des Venice Days, section hors compétition de la Mostra de Venise. Pour ce nouveau projet il a fait appel à l’actrice belge Virginie Effira pour incarner Sybille, mère divorcée, qui décide d’entamer un périple avec son fils (Kacey Mottet Klein) au sein d’une nature aussi hostile que magnifique.

L’occasion de (re)découvrir le portrait de Joachim Lafosse sur laplateforme.be :

Au-delà des mots, le cinéma de Joachim Lafosse de Luc Jabon (63 minutes, 2017), sixième épisode de la collection Cinéastes d'aujourd’hui, qui nous emmène dans l’odyssée filmographie de ce cinéaste d’à peine 40 ans. En une soixantaine de minutes, Luc Jabon nous fait partager l’univers cinématographique de celui qui fut son élève en scénario à l’IAD, école de cinéma. Un homme, somme toute, qui raconte les hommes. Car ce que Joachim cherche sans cesse à percer, c’est l’humain, avec ses faiblesses, sa violence, sa fragilité, mais aussi son désir de rassembler, de pacifier. Pour mieux approcher la complexité du cinéaste ainsi que celle de son œuvre (7 films de fiction en moins de 15 ans), Luc Jabon a mis en situation quelques-uns de celles et ceux qui accompagnent ce trajet hors du commun.