Nouveautés
Dans le village palestinien de Battir, on dit souvent que chaque pierre renferme une histoire. Les derniers jours d’avril en sonde la plus connue, celle qui détient sa légende. Avril 1949. L’armée israélienne est aux portes du village. Une poignée d’habitants décident de faire de la ruse une stratégie militaire.
Une nuit de Noël dans un hôpital, une vieille dame déambule dans les couloirs à la recherche de sa chambre. Elle croise à plusieurs reprises une femme enceinte jusqu’aux yeux, ce qui la fait plonger dans ses souvenirs....
Remplie de désir, j'accumule les rencontres sexuelles avec des hommes. Mais entre mes désirs et la réalité de ces nuits, il y a un décalage. Alors, j'écris et je filme.
Six épisodes entre 5 et 7'30 minutes qui dressent le portrait de personnes ayant décidé de changer de vie durant le confinement. Des portraits qui racontent en filigrane une prise de conscience citoyenne de plus en plus riche là où aucun changement conséquent ne s'est fait au niveau politique.
Un beau jour, l’arbre est considéré comme mature. En tout cas, il est exploitable pour l’industrie. Alors on le marque et puis on le coupe. À la tronçonneuse ou à l’abatteuse, c’est selon. Et puis il devient de la biomasse, des palettes, des panneaux, des pellets, des cagettes, de la pâte à papier pour imprimer les promotions du Lidl. Mais quel profit l’homme retire-t-il des peines qu’il se donne sous le soleil?
Printemps 2012. Dédée, prostituée en vitrine à Bruxelles depuis plus de 30 ans, revient – avec humour, intelligence et franchise – sur son histoire de vie peu commune depuis ses débuts précoces, où elle se découvrit la « putasserie dans l’âme », au grand étonnement de ses proches…
Dans les écoles de cinéma, sur un plateau de tournage, lors de la diffusion de leur film, elles racontent les injustices, le sexisme bienveillant, les discriminations, pourquoi n’ont-elles pas pu réagir, ou comment ont-elles décidé d’agir ?
Sixtine à 19 ans et veut se faire stériliser. Pour entamer les démarches, elle doit écrire une lettre à l’enfant qu’elle n’aura jamais et remettre en question ses convictions les plus profondes.