Au programme, du 1er au 30 novembre 2018 : des documentaires à découvrir ou redécouvrir, des programmations thématiques, combinant projections de films, ateliers, rencontres, expositions et débats.
EDITO
Découvrir le PROGRAMME 2018
Le Mois du Doc
En novembre, partez à la rencontre du cinéma documentaire à Bruxelles et en Wallonie !
Après cinq éditions riches en expériences multiples, le Week-end du Doc s’agrandit et devient le Mois du Doc, rejoignant ainsi le réseau du Mois du Film Documentaire, initiative rassemblant plus de 2.200 structures en France et dans 35 pays à travers le monde !
Du 1er au 30 novembre 2018, Le Mois du Doc vous invite à assister à une ou plusieurs des quelques 120 projections proposées tant à Bruxelles qu’en Wallonie par les opérateurs et salles participants à cette 1ère édition. Associations, salles de cinéma, centres d’art, bibliothèques, médiathèques, centres culturels, cafés-restaurants ou même chez l’habitant… tous vous donnent rendez-vous !
Au programme, pas loin de 100 documentaires belges à découvrir ou à redécouvrir, des avant-premières, des soirées thématiques, masterclassses, conférences et débats, où vous aurez l’occasion de rencontrer les réalisateurs-trices et protagonistes de ces films.
Durant tout le mois, le documentaire belge s’invite également au plus près de chez vous… jusque dans votre salon ! 5 documentaires inédits seront diffusés sur les chaînes de la RTBF, tandis que la plateforme VàD Universcine.be proposera des promotions sur son corner documentaires.
Pour sa première édition, le Mois du Doc a le plaisir d’être parrainé par les cinéastes Jean Libon et Yves Hinant, piliers de l’émission RTBF devenue culte Strip-Tease et réalisateurs du documentaire Ni juge, ni soumise (2018) sur l’atypique et excentrique juge d'instruction Anne Gruwez.
Nous vous souhaitons un mois de novembre riche en rencontres, réflexions et découvertes autour du cinéma du réel !
L’équipe du Mois du Doc
Le Mois du Doc est une initiative du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles en partenariat avec le Réseau d'Action Culturelle Cinéma (RACC)