Filmographie : Aline HUBER
À la périphérie de Bogota, Les échos de jeunes voix se propagent. Leonardo, Omar, Jaime, Estiven, Diego et tant d’autres sont toujours là, malgré leur assassinat par l’armée, il y a six ou sept ans. Ils viennent visiter leurs mères et les embrassent, Leurs lèvres sont fraiches comme des glaçons. Ils sont des âmes bénies, veillant sur ceux qu’ils aiment.
L’immense retour (Romance) est le récit fabriqué d’une aventure authentique, un voyage dans les temps, une de ces histoires fantastiques que produisent les montagnes et que nous rapportent ceux qui en reviennent… parfois quelques décennies plus tard…
Magritte et César du Meilleur Court-métrage 2013
D'origine russe et installée depuis peu en France avec ses parents, Natalia, six ans, attend impatiemment le retour de son frère, Boris, parti combattre en Tchétchénie. Le grand jour est arrivé, mais la fillette doit rapidement déchanter. Cet homme est-il vraiment le frère qu'elle a connu ?
Lucie fait souvent ce rêve. Elle tombe et tombe encore, une chute sans fin dans l’immensité de l’espace, aspirée par une étoile à la luminosité aveuglante. Eveillée, elle voit des lumières traverser son champ visuel et altérer sa conscience.
Ses parents s’inquiètent. Les médecins tentent de trouver une explication et un remède. Quelle est cette étoile, plus brillante que les autres ? Quel pan obscur de notre vie ces lumières cherchent-elles à éclairer avec autant d’insistance ?
Kevin est un jeune conducteur de la fanfare cycliste du village.
Erik ne sort jamais sans sa vieille jument.
Kevin a le béguin pour clarinette.
La clarinette craque pour les juments.
Mais Erik ne sait pas donner.
Et Kevin ne sait pas draguer.
Ils devront apprendre à deux.