Filmographie : Hande KODJA
Laila, une jeune informaticienne marocaine sans emploi, quitte son pays pour un travail de saisonnière en Belgique. La jeune femme atterrit dans la petite l’exploitation agricole familiale d’André, un producteur de pommes et de poires.
Très vite, Laila déchante, lorsqu’elle découvre le système profondément injuste qui règle les contrats des saisonniers. Peu à peu, son sentiment de révolte contamine son entourage et l’exploitation d’André va en être bousculée.
En 1909, le célèbre acteur et écrivain anglais Lewis Lafoly, quadragénaire élégant mais désabusé, s’exile sur l’île Bourbon, dans l’océan Indien, pour se reposer d’une vie citadine agitée. Sur place, il fait la connaissance de la lumineuse Rosenn, une jeune enseignante. Face à l’innocence, à la vitalité et à la grâce de la jeune femme, Lafoly s’applique sournoisement à jouer l’être brillant et le beau parleur pour séduire Rosenn dont il finit par s’éprendre véritablement. Mais lorsqu’il découvre qu’elle est enceinte, il décide de s’enfuir. De cette relation passionnelle mêlée à la trahison amoureuse naît une véritable descente aux enfers…