Filmographie : Marc DE COSTER
Encore une séparation
Michaël BIER
- BE - 2017 - 00h18min
Michaël Bier et Samuel Tilman participent à Cinéastes en Classe. Invitez-les dans votre classe !
Thierry veut quitter Sacha mais ne trouve pas le courage de le lui dire. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer…
I don't belong anywhere - le cinéma de Chantal Akerman (Cinéastes d'aujourd'hui)
Marianne LAMBERT
- BE - 2015 - 01h07min
Cinquième titre de la Collection Cinéastes d’aujourd’hui I don’t belong anywhere - le cinéma de Chantal Akerman, réalisé par Marianne Lambert, évoque quelques uns des 40 films de cette cinéaste majeure dont le très emblématique Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles.De Bruxelles à Tel-Aviv, de Paris à New-York, le documentaire nous emmène sur les lieux de ses pérégrinations. Cinéaste expérimentale, nomade, elle nous fait partager son parcours cinématographique qui ne cesse de questionner le sens de son existence au risque de chercher son public ou de s’y confronter. Avec sa monteuse, Claire Atherton, elle précise les origines de son langage et de ses partis-pris esthétiques. Un cinéma vivant, novateur et qui continue à influencer nombre d’artistes, comme en témoigne le réalisateur américain Gus van Sant.
I don't belong anywhere - le cinéma de Chantal Akerman (Cinéastes d'aujourd'hui) - Sous-titres ENG
Marianne LAMBERT
- BE - 2015 - 01h07min
Cinquième titre de la Collection Cinéastes d’aujourd’hui I don’t belong anywhere - le cinéma de Chantal Akerman, réalisé par Marianne Lambert, évoque quelques uns des 40 films de cette cinéaste majeure dont le très emblématique Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles.De Bruxelles à Tel-Aviv, de Paris à New-York, le documentaire nous emmène sur les lieux de ses pérégrinations. Cinéaste expérimentale, nomade, elle nous fait partager son parcours cinématographique qui ne cesse de questionner le sens de son existence au risque de chercher son public ou de s’y confronter. Avec sa monteuse, Claire Atherton, elle précise les origines de son langage et de ses partis-pris esthétiques. Un cinéma vivant, novateur et qui continue à influencer nombre d’artistes, comme en témoigne le réalisateur américain Gus van Sant.