Mots clés : Forêt
À 15 ans, Florian pense pouvoir communiquer avec les morts par l'intermédiaire du feu. Cette obsession en fait la risée de son village, perdu dans la campagne belge. Un jour, à force de s'entendre dire qu'il est un monstre, Florian en devient un.
Magritte du meilleur court métrage de fiction 2016
Règle n°1 : ne nourrissez jamais les ours.
Règle n°2 : ne vous approchez pas à moins de 100 mètres.
Règle n°3 : évitez de surprendre un ours.
Règle n°4 : gardez toujours votre chien en laisse.
Maintenant que vous connaissez les règles, nous vous souhaitons un agréable séjour dans le parc naturel de l'ours noir.
Au fond des bois, à la tombée de la nuit, les animaux se réunissent dans la Taverne de la forêt pour écouter les fabuleuses histoires du Mulot. Ce petit personnage, insignifiant de prime abord, est en fait la personnalité la plus en vue des bois. Conteur, affabulateur, un peu mythomane, il révèle à chacun des personnages qu’il croise une part insoupçonnée de leur personnalité. Ce soir-là, à travers la forêt et ses ténèbres, le retour à la maison sera beaucoup plus long que prévu.
Arnaud Demuynck participe à Cinéastes en Classe. Invitez-le dans votre classe !
Un bûcheron travaille dans la forêt. A cause d’un moment d’inattention et d’un brin de malchance, un arbre s’écrase sur lui et le coince dans un marécage. Impuissant, il peut se noyer. Cette détresse réveille au plus profond de lui une réaction animale qui se traduit visuellement par une transformation physique. La rage le métamorphose en ours, la furie en sanglier, la panique en perdrix...