Mots clés : Relations humaines
Dans un monde où la communauté est poussée à l’extrême (douches et dortoirs collectifs), Anatole gagne le rare privilège d’habiter dans l’unique quartier qui offre du logement individuel. Anatole, qui est sensé être l’homme le plus heureux du monde, est gagné par l’ennui.
Un jour, Anatole rate son train et passe la nuit dehors. Cet incident va lui permettre de trouver la sortie de cette impasse.
Ce film était sélectionné dans le cadre du Prix des lycéens du Cinéma 2018.
Jacques Arnault, président de l’ONG "Move for kids", a convaincu des familles françaises en mal d’adoption de financer une opération d'exfiltration d'orphelins d’un pays d’Afrique dévasté par la guerre. Entouré d’une équipe de bénévoles dévoués à sa cause , il a un mois pour trouver 300 enfants en bas âge et les ramener en France. Mais pour réussir, il doit persuader ses interlocuteurs africains et les chefs de village qu’il va installer un orphelinat et assurer un avenir sur place à ces jeunes victimes de guerre, dissimulant le but ultime de son expédition...
Une journée à New York avec Sophie, une française, américaine d’adoption. Son regard sur la vie, la gourmandise, la tentation et les restrictions alimentaires…