Mots clés : Séparation
Michaël Bier et Samuel Tilman participent à Cinéastes en Classe. Invitez-les dans votre classe !
Thierry veut quitter Sacha mais ne trouve pas le courage de le lui dire. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer…
Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c'est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c'est lui qui l'a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d'y cohabiter, Boris n'ayant pas les moyens de se reloger. A l'heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu'il juge avoir apporté.
Magritte 2011 du Meilleur Film, de la Meilleure réalisation, du Meilleur scénario original ou adaptation, de la Meilleure image, de la Meilleure musique originale, du Meilleur montage
Nemo a 35 ans. Il mène une existence ordinaire aux côtés de sa femme, Elise, et leurs trois enfants jusqu’au jour où la réalité semble déraper : des panneaux publicitaires lui adressent des messages personnels ; il croise des inconnus qui lui ressemblent étrangement… Nemo se réveille. Il est au fond d’un lac en train de se noyer. Il se réveille encore, face à un inconnu qui lui tire une balle en pleine poitrine. Il se réveille encore au bord d’une piscine d’une splendide villa, avec une nouvelle femme et de nouveaux enfants qu’il ne reconnaît pas. Est-ce encore un rêve ?
Ce film était sélectionné dans le cadre du Prix des lycéens du Cinéma 2020.
Magritte 2019 du Meilleur Film, de la Meilleure Réalisation, de la Meilleure actrice dans un second rôle, du meilleur montage, du Meilleur espoir féminin.
Alors qu'Olivier, contremaître de 39 ans, se démène comme il peut à son travail, Laura, son épouse et mère de leurs deux enfants, disparaît du foyer. Elle le laisse seul face à ses responsabilités. Olivier, désarçonné, va devoir assumer son nouveau statut de père et élever ses enfants seul. Car Laura ne revient pas.
Pologne. Avec l’absence et la distance, Pawel croyait s’être endurci. Croyait… Jusqu’à cet après-midi pluvieux. Et ce visiteur qu’il n’attendait pas.
Michaël Bier participe à Cinéastes en Classe. Invitez-le dans votre classe !
Thierry a 34 ans. Il sort d’une relation amoureuse avec Leila et tente vaille que vaille de se reconstruire une vie sexuelle. Alors qu’il se retrouve dans l’appartement de son ex afin de lui rendre définitivement le chien qu’ils avaient en commun et qui le déteste, les souvenirs et les émotions rejaillissent… le passé le rattrape… Thierry ne parvient plus à décrocher des lieux. Il se retrouve, ainsi, comme un cheveu dans la soupe, au milieu d’un poulet du dimanche au cours duquel les parents de Leila rencontre, pour la première fois, Alain, le nouveau copain de leur fille.