Mots clés : Relations Parents-Enfants
- 1
- 2
Pierrot fête joyeusement ses sept ans avec son père, son frère et sa soeur. Mais sa mère manque, alitée à l’étage de la maison. Pierrot se retrouve confronté à l’incertitude, empêché de la voir par ses proches désespérément silencieux.
Échange de correspondances entre un père parti au front et ses filles, durant la Première Guerre mondiale...
“De Lola à Laila” prend pour tremplin le récit personnel de la mère de la réalisatrice, durant les années d’après guerre en Espagne, pour parler peu à peu d’émancipation, de lutte, de mouvement, de grains, de cinéma. D’une génération à l’autre, du passé au présent, d’une mère à sa fille, le film avance aux rythme des vagues et au son d’une pellicule super8, pour faire éclater la vie.
Illégal était sélectionné dans le cadre du Prix des lycéens du Cinéma 2012 et a remporté le Prix !
Magritte 2011 de la Meilleure actrice et de la Meilleure actrice dans un second rôle.
Tania et Ivan son fils de 14 ans sont russes et vivent clandestinement en Belgique depuis huit ans. Sans cesse sur le qui-vive, Tania redoute les contrôles de police jusqu’au jour où elle est arrêtée. La mère et le fils sont séparés. Tania est placée dans un centre de rétention. Elle fera tout pour retrouver son fils mais n'échappera pas pour autant aux menaces d'expulsion.
Picopatate et son papa vont en séjour sur la planète Terre ! Malheureusement, le petit extra-terrestre perd son papa de vue et le voilà perdu. Il part à sa recherche…
Kasia a 13 ans. Un soir du mois de juin elle reçoit une lettre de l'école: elle va être orientée vers une filière technique. Mais elle n'est pas prête à accepter cette décision, qui ne lui appartient plus.
Ce film était sélectionné dans le cadre du Prix des lycéens du Cinéma 2020.
Magritte 2019 du Meilleur Film, de la Meilleure Réalisation, de la Meilleure actrice dans un second rôle, du meilleur montage, du Meilleur espoir féminin.
Alors qu'Olivier, contremaître de 39 ans, se démène comme il peut à son travail, Laura, son épouse et mère de leurs deux enfants, disparaît du foyer. Elle le laisse seul face à ses responsabilités. Olivier, désarçonné, va devoir assumer son nouveau statut de père et élever ses enfants seul. Car Laura ne revient pas.
- 1
- 2