Filmographie : Les APACH (Ateliers de Productions Audiovisuelles)
Maxime est un jeune adolescent qui approche de ses 18 ans, pas très à l'aise dans sa peau. Il extériorise sa solitude et ses angoisses grâce au dessin et au street-art. Camille, une jeune fille de sa classe essaie de le faire sortir du malaise constant qui l’occupe.
Faire un film pour parler de mon frère.
Arnaud est devenu un animal enfermé dans une cage dont il garde lui-même la porte fermée.
Tout est flou.
Il erre sans fin.
Laissez-vous donc emporter à travers les yeux de l’abeille mellifère dans ce chemin lyrique qui relie deux mondes. Floureja (“butiner” en provençal) vous raconte la complexe relation entre Abeilles et Hommes. Maîtresses des hauteurs, les abeilles descendent se nourrir entre routes et immeubles, elles y trouvent les quelques fleurs qui s’y cachent. Et rentrant le soir au sein de leur maison, nous percevons dans le comportement, les rapports sociaux, l’architecture, les liens entre nos sociétés. L’abeille pollinise et l’homme récolte, vous êtes les témoins et responsables de ce rapport de force.
C’est un début de vacances de printemps morose pour Makenzie, il erre sans but et observe les habitants de son village. Sa journée prend une tournure plus joviale lors d’une promenade avec sa soeur en pleine nature. La nuit tombe en musique, les deux enfants rigolent jusqu’à l’essoufflement en oubliant la réalité de leur quotidien et la fin des vacances qui approche.
L'école prépare et forme à la vie, mais qu'est-ce qui forme la vie à l'école ? Mélancolie et apathie au pays des êtres pas finis. Un regard neuf sur un âge flou.
Originaire de Woolwich, une banlieue populaire du Sud-Est de Londres, rien ne présageait que Ray Richardson deviendrait l’une des figures majeures de la peinture figurative britannique. Ancré sur la rive Sud de la Tamise, c’est là qu’il trouve la matière de son oeuvre et les sujets de ses portraits. Il transpose dans sa technique picturale traditionnelle, des techniques cinématographiques propre au langage du « film noir ».
Cinq personnes étrangères à la justice se retrouvent liées malgré-elles par un procès d'assises. C'est au cours des suspensions de l'audience qu'ils exprimeront leurs réactions.
Jade vit une relation cachée avec Alice depuis un moment. Lorsque ses amis commencent à se douter de quelque chose, elle doit faire face aux regards des autres.
Différents jeunes hommes.
Différentes questions.
Différentes visions de la femme.
Et la force de l’habitude.
Différentes questions.
Différentes visions de la femme.
Et la force de l’habitude.