Filmographie : ENSAV - Atelier de Production de La Cambre
Un genre de soirée pyjama illégale, un cambriolage maladroit, deux meilleures amies et des ongles pointus.
Un jeune baby-sitter, Dani, vient garder des jumelles. Avant de partir, les parents montrent à Dani un beau gâteau avec la consigne de ne pas y toucher. Une fois les jumelles couchées, Dani ouvre le réfrigérateur et n'en croit pas ses yeux : le gâteau a disparu. Dani se lance à sa recherche et entreprend une quête surréaliste dans la maison.
Un limaçon vit dans la forêt, entouré d’escargots. Il est bien malheureux d’être le seul sans maison sur son dos ! Il va alors s’en construire une…
Dans un parc, un vieil homme assis sur un banc tenant en laisse son toutou, tombe amoureux d’un vieille dame promenant son chien.
Fleur raconte l’histoire de la maladie de son papa, Zaza, qui perturbe son quotidien et celui de ses frères alors qu’ils essayent de grandir et jouer, comme tout enfant. La maladie est racontée à travers les yeux, et la voix, d’une enfant, montrant un nouvel angle d’une situation fréquente. L’attente d’un papa hospitalisé se révèle perturbante pour des enfants trop jeunes pour tout comprendre.
Que se passe-t-il lorsque que nous laissons un bâtiment à l'abandon? Nous allons suivre la vie à mesure qu’elle se déplace dans l’espace à travers une balade visuelle et expérimentale.
Lou se raconte, son rapport au genre, aux vêtements et à d’autres marqueurs incontournables, alors que les représentations non binaires sont rares.
Tiribi s'installe dans un nouvel appartement avec sa maman et son doudou, Mr Yéti.Petit curieux, il part à la découverte de ce territoire inexploré, bien décidé à percer un mystère étrange : où mène ce bout de laine qui court à travers tout le salon, entre les cartons de déménagement ? Une aventure du quotidien avec Tiribi Pistou, le petit curieux rêveur.
Ubi Deus parle de la Genèse de la Mort, de la mort de Dieu lui-même et de la beauté de la destruction. Si ces colosses de l’espace appelés étoiles n’éclataient pas en feux d’artifice, aucune nébuleuse, aucune planète, le néant, le grand Rien. Pas de vie sans destruction. Et sur Terre, nulle vie sans tuer les autres. La vie c’est manger les autres et accepter de tout leur donner. La mort est généreuse, c’est un cadeau, L’abandon ultime et obligatoire, au profit des autres, jusqu’au dernier atome.