Filmographie : Louise LABIB
À la fin des 90's, le MP3 a laminé l'industrie musicale et la pratique de la musique live était considérée comme l’avenir. Le violent chamboulement de 2020 a mis sur le devant de la scène une pratique marginale : le livestream.
Intensifié par le confinement, ce type de prestations va-t-il devenir une norme, si éloigné de l'essence même du concert ?
Le collectif interroge la crise du logement, sa marchandisation, les actions de résistance et nouvelles configurations, explore des piste de solutions et tente de donner une impulsion positive et engagée face à la crise du logement.
Profondément ancrée dans notre société, la norme genrée pose le cadre de la princesse et du chevalier, de la femme et de l’homme et de qui prendra le rôle de qui. Mais cette norme est-elle encore le reflet de notre société ? Nuancée et contrastée, notre imagerie contemporaine propose une multitude de possibilités pour se construire. Cette émission est une plongée dans les méandres du genre vers une émission inclusive !
A peine déconfiné, notre collectif est allé à la rencontre de trois asbl venant en aide aux plus démunis pour constater les effets de la crise soudaine du corona sur leur quotidien. Ébahis et admiratifs de l’énergie qu’elles ont déployé, nous nous sommes demandés : mais au fait, se sont-elles senties soutenues ?
À l'heure de la polémique sur les textes "sexistes" de Damso, les coup2pouciens se sont penchés sur la culture Hip-hop et ses évolutions ! Des origines dans le Bronx prônant l'existence "des gens d'en bas" à l’égo-trip, la violence et la misogynie montrés du doigt aujourd'hui, quelle a été l'évolution de ce mouvement devenu culture ? Est-on loin des codes d'origines? Une émission haute en couleur, un diamant brut sur vos écrans, un festival de punchlines et plus, à découvrir dans "Du blues au Flouze"!
Le Collectif s'attaque à l'urgence du réchauffement climatique. Dans un procès fictif accusant à la fois les gouvernements, les multinationales et les lobbys, le Collectif dénonce avec ferveur les conséquences désastreuses des activités humaines sur notre planète.
Entre solutions à petites échelles et condamnations des grandes entreprises, il est temps de réagir, si l'on veut tous se donner rendez-vous en 2050...
Bien qu’elles soient naturelles, le patriarcat a fait des règles un sujet tabou, les entourants de traditions servant le plus souvent à avoir une emprise sur les femmes en les soumettant à des traitements discriminants.
De nos jours, en plus des traditions qui perdurent, le capitalisme et la société de consommation amènent au constat suivant : toutes les femmes ne sont pas égales face aux règles. Certaines en situation de -grande- précarité doivent choisir entre manger ou saigner.
Entre solidarité et dénonciation, et avec une dose d’humour, SANG TABOU lève le voile sur les menstruations.