Filmographie : Jean-Benoît Ugeux
Que se passe-t-il lorsqu’un monde qui repose sur la circulation et les dispositifs logistiques qui le permettent s’arrête ? Que se passe-t-il lorsque l’on nous confisque la maladie et même la mort ?
Christophe, banquier compétitif et ambitieux, étudie le dossier d’Arthur, jeune agriculteur désireux de reprendre la ferme familiale. Leur ambition et un système économique qui incite à la croissance vont les pousser à s’embarquer dans ce projet. Tout est voué au changement, à une évolution certaine mais pas toujours rassurante.
Magritte du Meilleur court métrage de fiction 2017
Tom, un comédien flamand, remplace au pied levé un ami doubleur. En général, Tom fait des voix de personnages de dessins animés mais aujourd’hui il se retrouve en studio pour un film pornographique en français. Catherine, une comédienne expérimentée, sera sa partenaire. Tom jouera le plombier.
Ce film était sélectionné dans le cadre du Prix des lycéens du Cinéma 2014.
Benoit De Clerck participe à Cinéastes en Classe. Invitez-le dans votre classe !
Magritte 2013 de la meilleure musique originale et du meilleur espoir féminin.
Après avoir quitté son travail et son amie en ville, Simon est rentré dans son village natal, où il a renoué avec Julien, un vieil ami d’enfance. Les deux trentenaires désœuvrés décident de réinvestir un vieux rêve adolescent: partir à l’aventure sur les routes et vivre de boulots saisonniers… Ils achètent un camping-car, mais le départ est retardé. Cloués sur place, un voyage, malgré tout, s’effectue, et leur fait prendre des voies différentes...
Martin, un homosexuel veuf et fantasque d’une cinquantaine d’années, se voit proposer de contracter un mariage blanc avec une congolaise de 20 ans, Tamara. Ces deux êtres que tout sépare vont devoir faire croire à leur amour auprès des autorités migratoires et à force de faire semblant, vont finir par s’aimer... à leur manière !
Serge et ses 4 collègues sont salariés d’une petite entreprise, rachetée par un grand groupe. Comme cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal. Mais ce jour-là, les thermes sont exclusivement naturistes.