Get your funk

de Anne CLOSSET - BE - 2012 - 00h53min

Notez le film

Get your funk

de Anne CLOSSET - BE - 2012 - 00h53min

Notez le film

Commentaires (0)

De jeunes danseurs hip hop s'engagent dans une formation professionnelle inédite en Belgique. Témoin de cette expérience exceptionnelle, ce documentaire dévoile cette danse urbaine plurielle et ses fondements. Il révèle aussi les rêves de danseurs aux parcours singuliers et esquisse une question essentielle : Pourrais-je vivre de mon art ?
Equipe du film :
Réalisation
Anne CLOSSET
Cadre
Anne CLOSSET
Producteur
Anne CLOSSET
Contacts Producteur :
Adresse
280, chaussée d'Haecht B-1030 Bruxelles
Téléphone
+32 2 - 216 96 24
Fax
+32 2 - 216 96 24
Description
Anne CLOSSET
Adresse
111, rue de la Poste B-1030 Bruxelles
Site internet
www.cvb-videp.be
Téléphone
+32 2 - 221 10 50
Fax
+32 2 - 221 10 51
Description
Michel STEYAERT
Julie Mouvet (stg), Le Focus-Vif

Hip Hop, du Tremplin à la Scène": trois spectacles et un film
Ce sont ces 11 semaines qui sont présentées dans le documentaire Get Your Funk !, réalisé par Anne Closset et projeté après le spectacle. Le film montre les cours de danse avec les différents professeurs, les blessures, les rires, les débats d'idée, la volonté, les difficultés du métier d'artiste et la passion de ces jeunes qui ne comprennent pas pourquoi ils sont considérés par la société comme chômeurs. (Lire la suite)
Dimitra Bouras, Cinergie.be

Get your funk d'Anne Closset
Get your funk est la rencontre d'une dizaine de danseurs en plein processus de création : création de leur art, création de spectacle, création de leur nom d'artiste. Ils évoluent sur la place publique entre aficionados, parmi les badauds qu’ils sollicitent. (Lire la suite)
Marie Baudet, La Libre

L’inédit au-delà des clichés
Anne Closset a filmé de près la multiplicité trop méconnue du hip hop. “ Get Your Funk”Jean-Claude Pambè Wayack, à qui le film est dédié, danseur, chorégraphe et pédagogue français d’origine camerounaise disparu à l’aube de ses 40 ans, l’avait maintes fois constaté : les spectacles de danse hip hop restent pour l’essentiel absents des grandes scènes. (Lire la suite)

Commentaires (0)

Inscrivez-vous ou pour poster un commentaire