Mots clés : Homme
Profondément ancrée dans notre société, la norme genrée pose le cadre de la princesse et du chevalier, de la femme et de l’homme et de qui prendra le rôle de qui. Mais cette norme est-elle encore le reflet de notre société ? Nuancée et contrastée, notre imagerie contemporaine propose une multitude de possibilités pour se construire. Cette émission est une plongée dans les méandres du genre vers une émission inclusive !
Khristine Gillard participe à Cinéastes en Classe. Invitez-la dans votre classe !
Une femme parle d’un homme. Et puis d’un autre. Un autre. Cette femme est aussi une prostituée. Cet homme est parfois un client. Ou un frère, un voisin, un patron, un ami d’enfance, un mari, un commerçant du coin, un amant, un fils, un passant. Une envie de toucher – délicatement – ce quotidien effacé derrière le néon. La routine, la tendresse, le désir, l’attente, le banal – quelque chose de l’intime.
Des hommes de 20 à 40 ans, confrontés à une grossesse non prévue et le plus souvent interrompue, dévoilent leurs ressentis et réflexions sur cet événement. À travers ces récits de vie, c’est la place de l’homme dans les rapports femmes/hommes que le film questionne.
Aujourd’hui skipper pour des touristes bulgares, Nikolay se souvient du rêve qu’il a accompli en 1985 : faire le tour du monde en solitaire. En franchissant le rideau de fer, il a montré la voie de la liberté à toute une génération de jeunes bulgares.
Sevak, 23 ans, féru de sport de combat, fera l’expérience dans son corps, son esprit et
son coeur, de ce qui fait de lui un homme et un artiste.
Différents jeunes hommes.
Différentes questions.
Différentes visions de la femme.
Et la force de l’habitude.
Différentes questions.
Différentes visions de la femme.
Et la force de l’habitude.