The end

de Richard OLIVIER - BE - 1982 - 00h11min

Notez le film

The end

de Richard OLIVIER - BE - 1982 - 00h11min

Notez le film

Commentaires (0)

Ce document, court-métrage documentaire, est dédié à tous les cinoches de quartier aujourd'hui disparus, démolis, remplacés, transformés, ratissés, oubliés, surfacisés, bouclés, bernés, fermés, décédés...
Equipe du film :
Réalisation
Richard OLIVIER
Contacts Producteur :
Société
Olivier Films
Adresse
179, rue du Cuisinier B-1420 Braine l'Alleud
Site internet
www.olivier-films.be
Fax
+32 2 - 344 00 94
Description
Richard OLIVIER
Jmv, Cinergie.be

Au début des années soixante, la Belgique était un pays étouffant, marinant dans une médiocrité qui lui donnait une touche poussiéreuse digne des Scènes de la vie de province de Balzac.
"Qu'est-ce qu'un cinéaste, se demande Richard Olivier ? Un type qui passe sa vie à demander du fric et essayer de réunir autour de lui des équipes minimalistes ou pléthoriques pour faire des films ?"
"... Pendant trois jours les galeries Anspach liquidaient leur butin de guerre ! Je me suis donc retrouvé enregistrant les évènements avec un Pentax et un preneur de son, faisant un film à base de photos, ce que j'avais déjà fait précédemment avec The End."(Lire la suite)
Jean-Michel Vlaeminckx, La Libre

Richard Olivier, réalisateur indépendant et intempestif, vient de sortir, au début de l’année 2012, "Big Memory".
"...Juste après ce film, Cinematek-Flagey vous offre douze minutes sur la fin d’une salle de cinéma de quartier, intitulée "The End" (1982)."
(Lire la suite)

Commentaires (0)

Inscrivez-vous ou pour poster un commentaire