Filmographie : Caroline D'HONDT
Par-delà les nuages évoque plus de 40 ans de travail et de création du cinéma de Marion Hänsel, un voyage à la découverte d'un parcours d'une extrême cohérence, d'une oeuvre exigeante et intimiste.
Rencontre d'une réalisatrice atypique devenue aussi productrice, d'une femme à l'énergie débordante qui n'a jamais pris un "non" pour une réponse définitive.
Au fil de l'eau en passant par les déserts, nous interrogeons ce cinéma, son auteur, ainsi que la famille de professionnels qui ont collaboré à ses films successifs.
Portrait de Caroline D'hondt mené par Hadja Lahbib dans le cadre de l'émission Regardoc.
Il lui faut un dessin, une figure, des noms, des symboles tracés aux crayons de couleur sur un bout de papier avant de se lancer dans un tournage. Pour Inside the labyrinth, l’emblème du peuple Tohono O’odham, peuple indien dont la réserve se situe à cheval sur les États-Unis et le Mexique, leur emblème, le labyrinthe s’est imposé de lui-même. Après Correspondances et Ex-voto, Caroline D’Hondt poursuit sa chronique documentaire du Mexique et de l’immigration, comme un écho à notre propre situation.