On the road again, le cinéma de Bouli Lanners (Cinéastes d'aujourd'hui)

de Benoit MARIAGE - BE - 2011 - 00h59min

Notez le film
Moyenne

5/5

On the road again, le cinéma de Bouli Lanners (Cinéastes d'aujourd'hui)

de Benoit MARIAGE - BE - 2011 - 00h59min

Notez le film
Moyenne

5/5

Commentaires (0)

« On the Road again », le Cinéma de Bouli Lanners, constitue le second documentaire de la collection « Cinéastes d’aujourd’hui » que la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles consacre à nos créateurs les plus remarquables.Benoît Mariage a approché l’univers de Bouli Lanners en mettant en parallèle sa vie et les histoires qu’il invente pour le cinéma. Réalisateur autodidacte, Bouli Lanners exprime un univers intuitif, sensible et profondément humain. Il met en lumière des personnages décalés, en rupture et/ou en recherche du lien social et familial, en les faisant voyager de la beauté préservée des campagnes jusqu’au décor des villes contemporaines.
Equipe du film :
Réalisation
Benoit MARIAGE
Scénario
Luc JABON
Producteur
Alain GOOSSENS
Producteur exécutif
Olivier DUBOIS
Distributeur
Alain GOOSSENS
Contacts Producteur :
Société
Novak Prod
Adresse
155, rue Philippe Baucq B-1040 Bruxelles
Site internet
novakprod.be
Téléphone
+32 2 - 736 27 62
Fax
+32 2 - 732 16 69
Description
Olivier DUBOIS
Adresse
44, Boulevard Léopold II B - 1080 Bruxelles
Site internet
www.cinematheque.cfwb.be
Téléphone
+32 2 - 413 37 77
Fax
+32 2 - 413 37 78
Description
Alain GOOSSENS
Anne Feuillère, Cinergie.be

On the Road again de Benoît Mariage
Avec ses plans en scope largement ouvert à l’ailleurs, ses bagnoles américaines qui glissent et voguent, ses longs travellings en champs, forêts ou zonings, tout le cinéma de Bouli Lanners est sous le signe de la balade, du paysage en défilé, de l’errance inattendue et ses rencontres en bord de route. (Lire la suite)
Fabienne Bradfer, Le Soir

On the road again avec Bouli
C’est ainsi que Benoît Mariage approche l’univers de Bouli Lanners. Sur la pointe des pieds, en regard, en écoute, à hauteur d’homme. C’est sa façon de donner sens à un cinéaste wallon filmant un autre cinéaste wallon selon le concept de la collection « Cinéastes d’aujourd’hui » que la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles consacre à nos créateurs. (Lire la suite)
Myriam Leroy, Le Focus-Vif

On the Road Again, le cinéma de Bouli Lanners
Benoît Mariage, l'un des piliers du cinema wallon, nous sort un documentaire à hauteur d'homme, celle de ce sacré Bouli Lanners. (Lire la suite)
Marie Liégeois, La Libre

Bouli Lanners, on the road again
ouli Lanners tourne son deuxième long métrage, baptisé "Eldorado". Grands espaces, vieilles bagnoles américaines et airs de rock pour ce road-movie.


Un ciel bleu vif, parsemé de nuages ouatés. Ou bleu pétrole, lourd et dense. Un ciel plombé, encore, qui écrase les terres. C'est selon les jours, les humeurs du temps. "On aura eu de tout", sourit Bouli Lanners. (Lire la suite)

Articles du film :
Bouli Lanners à l'affiche de "Troisièmes noces" de David Lambert

Commentaires (0)

Inscrivez-vous ou pour poster un commentaire